languageالعربية

200 contructions menacent de s'effondrer, la municipalité doit agir

Le ministre de l’équipement Mohamed Salah Arfaoui a déclaré au micro de Mosaique FM qu’il y avait plusieurs immeubles appelés à s'effondrer dans la majorité des grandes villes, il a ajouté dans le même contexte que la loi actuelle n’autorise pas l’état à intervenir et effectuer les travaux d’entretien de ces bâtiments à la place de ses propriétaires.
Le ministre a appelé à changer les lois actuelles afin de permettre à l’état d’intervenir dans ce genre de cas, et d’essayer d’intervenir afin d’éviter ce genre d’incidents.
Le maire de Sousse a indiqué qu’une enquête a été ouverte dans cette affaire, et sur les autorisations accordées pour la construction de deux immeubles voisins à l’immeuble en question.

Notons que le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé à l’aube du 5 octobre 2017, les ministres de la santé et de l’équipement à se rendre sur les lieux de l’incident au centre ville de Sousse et a autorisé une enquête pour dévoiler les circonstances de l’incident.
Rappelons que l’effondrement de l’immeuble a fait 4 décès un frère et une sœur de 9 et 5 ans, le père du hand balleur Dhaker Sboui et sa belle sœur seraient également parmi les victimes
4 personnes transportées à l’hôpital Farhat Hached et Sahloul alors que d’autres sont parmi les disparus.